TESTETESTE

Marciana

indietro / back
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Fortezza Pisana a Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Fortezza Pisana a Marciana - Isola d'Elba
  • Chiesa della Madonna del Monte a Marciana - Isola d'Elba
  • Madonna del Monte a Marciana - Isola d'Elba
  • Marciana - Isola d'Elba
  • Palio di Sant'Agabito a Marciana - Isola d'Elba
  • Museo Archeologico a Marciana - Isola d'Elba
  • Casa del Parco a Marciana - Isola d'Elba
  • Casa del Parco a Marciana - Isola d'Elba
  • Casa del Parco a Marciana - Isola d'Elba
  • Casa del Parco a Marciana - Isola d'Elba

Description

Penser qu’une belle mer est le seul atout de l’Ile d’Elbe est réducteur. La partie nord-ouest de l’île, sur laquelle s’étend une grande partie de la commune de Marciana, est dominée par les trois plus hauts sommets de la province de Livourne – Mont Capanne (1019 m), Mont Giove (865 m) et Le Calanche (749 m) – et est une excellente alternative au tourisme balnéaire traditionnel. Entre la végétation méditerranéenne et les grands rochers de granit, les randonneurs auront l’occasion de découvrir de nombreux sentiers et de profiter d’une vue imprenable sur l’Ile d’Elbe et sur les autres îles de l’Archipel Toscan.

Marciana et Poggio, deux terrasses sur la mer couchées sur le versant nord du Mont Capanne et nichées dans une vaste étendue de châtaigniers et d’arbustes, sont les agglomérations les plus hautes de l’Ile d’Elbe qui, vues d’en bas, semblent surveiller la commune de Marciana Marina.
Caractérisées par une structure typique de la période médiévale, avec de petites ruelles et des escaliers où la circulation des véhicules à moteur est interdite, elles demeurent imperturbablement tranquilles, même durant les mois chaotiques de l’été.
A visiter à Marciana, les nombreux témoignages historiques et architecturaux : la Forteresse Pisane, construite au Xe siècle, le château et la Zecca, nés sous l’impulsion des Appiani, Seigneurs de Piombino qui régnaient à Marciana, et le Musée Archéologique riche en objets et pièces historiques retrouvés sur place.

En descendant vers la côte ouest, le visiteur découvre d’autres petits hameaux appartenant à la commune de Marciana qui, chaque année, avec l’arrivée des premiers touristes, se réveillent et se révèlent dans toute leur splendeur. A Sant’Andrea, derrière la plage de sable et la belle falaise, s’est développé un centre touristique équipé offrant une large sélection d’hébergements qui n’ont en rien altéré ce territoire sauvage et fascinant. Patresi, Chiessi et Pomonte sont de petits villages de pêcheurs situés le long de la partie de la côte appelée La Costa del Sole, où le soleil déverse vigoureusement ses rayons jusqu’au coucher du soleil, accentuant ainsi le charme et la couleur du lieu.

Procchio, village au nord de l’île et noeud central du réseau routier de la partie ouest de l’île, fait aussi partie de la commune de Marciana. Caractérisé par une très longue plage de sable, qui a sans aucun doute influencé le développement massif de résidences hôtelières et de maisons de vacances, il offre un large éventail de services et est un lieu de villégiature stratégique, en particulier pour les amateurs de divertissement car il est situé à quelques kilomètres des principaux lieux de vie nocturne de l’Ile d’Elbe.

A ne pas manquer…
… les Castagnate de Marciana et Poggio. Deux dimanches de fête, pour savourer, dans les stands gastronomiques, les recettes traditionnelles à base de châtaignes et les produits typiques de la partie ouest de l’Ile d’Elbe.
Du 24 au 27 décembre, Marciana accueille la Crèche Vivante la plus évocatrice et magique de l’Ile d’Elbe. Le décor et les figurants représentent la naissance de Jésus, attirant et enchantant chaque année de plus en plus de spectateurs.

Informations Utiles

Pharmacies :
– Farmacia Dr. Carli – Piazza Umberto I, 26 – tél. 0565 901012
– Farmacia Dr. Ridi – Via del Mare, 2, Procchio – tél. 0565 907476
– Dispensaire – Pomonte (c/o Misericordia) – tél. 0565 906277
Carabiniers : Via Pavoni, Maciana Marina, Tél. 0565/99005 – Urgences : Tél. 112
Corps Forestier de l’Etat : V.le Amedeo, 44, Marciana Marina – Tél. 0565/99059
Service médical de garde : Tél. 800-064422
Police Municipale : Via Santa Croce 36, Marciana – Tél. : 0565 901163

Via San Francesco 21,
57033 Marciana Marina (LI)
Contatti
info@elbalink.it

Partita Iva 01586320499
Réception sur rendez-vous informativa estesa cookies