TESTETESTE

Hôtel Cernia

indietro / back

Description

Hôtel Île d’Elbe – Hotel Cernia à Sant’Andrea:

Une maison ouverte à l’imagination et un jardin enchanté dans le cœur sauvage de l’île d’Elbe.

Tout ce qu’on désire est pouvoir « ralentir » et nous accorder le temps de sentir la tiède caresse du soleil sur notre peau, ou le goût réconfortant d’un verre de vin pendant qu’on parle avec la personne aimée. Sentir que nous somme vivants.

L’Hôtel Cernia est une maison qui accueillit ses hôtes avec amour. Les espaces intérieurs nous parlent du soin du détail qui anime ce lieu. Le Cernia est aussi un jardin enchanté où pouvoir redécouvrir l’enfant qui est en nous, un auberge de l’art e une cuisine curieuse e sensible qui plonge ses racines dans la tradition toscane avec un égard ouvert à la Méditerranée.

À la base de notre philosophie d’accueil il y a la personne. Afin d’essayer d’être chaque jour plus proche des nécessités de ceux qui choisissent de séjourner chez nous, nous avons commencé, il y a quelques années, un parcours de réinterprétation des certaines de nos chambres; un projet dont la chambre est conçue en premier lieu comme un espace vital, une sorte de « chambre de l’âme », au centre du quel il y a la personne. Guidés par cette intention nous avons réalisé les chambres « Poétiques » et , dans les prochaines années, nous allons développer des idées et des projets toujours cohérents avec notre façon d’imaginer l’accueil.

LES CHAMBRES

Nous disposons de :

Chambres doubles Capelvenere (disponibles également comme triples)
Chambres doubles Equiseto (disponibles également comme triples)
Chambres Poétiques (chambres doubles utilisables par une, trois ou quatre personnes)
Chambres familiales Felce Dolce
Chambres familiales Osmunda

Nos chambres sont toutes très différentes l’une de l’autre par position, structure et caractéristiques ; nous vous conseillons donc de nous contacter au cas où vous aviez de requêtes spécifiques ou pour toute curiosité concernant la solution que vous préférez. De toutes façons les chambres Capelvenere, Equiseto (trois personnes), Poétiques et Felce Dolce se situent dans le corps central de l’hôtel, en tant que les Equiseto (doubles) et les Osmunda se trouvent dans le cœur du jardin botanique.

LA PISCINE

Piscine avec chaises longues, douche et bar

Dans le Jardin Osmunda,vous trouverez une piscine à l’eau douce grande et confortable avec un espace pataugeoire pour les petits et un espace hydromassages, ouverte tous les jours de la saison.

De mi-juin à mi-septembre, le bar de la piscine vous propose boissons et déjeuners légers, pour ceux qui désirent manger rapidement quelque chose de frais et continuer à profiter de la beauté du jardin botanique.

Il est possible de louer des serviettes de bain pour les chaises longues.

L’Hotel Cernia est avant tout un lieu fait par des personnes qui accueillent d’autres personnes.

Soyez les bienvenus !

Services

Services payants

Bar
Boutiques
Minibar dans les chambres
Réservation du Ferry

Services gratuits

Animaux
Animation
Climatisation
Sèche-Cheveux
Coffre-fort
Plats sans gluten
Plats végétarien
Jardin
Internet dans la chambre
Parking
Piscine
Salle de lecture
Téléphone dans la chambre
TV dans la chambre
wifi

Traitements

Bed & Breakfast
Demi Pension
Pension complète

Restaurant

Le Restaurant

Le petit-déjeuner est servi dans la petite salle et sur les 2 terrasses offrant une vue sur la mer ou le jardin ;au dîner,nous vous accueillons dans notre salle de restaurant dans une ambiance feutrée, à la lueur des bougies.

Le petit déjeuner et le buffet

…et le matin nous prenons soin de vous.
Notre buffet du petit déjeuner offre toujours de fruits frais, nos compotes et tartes maison, yaourts, céréales, le sucré et le salé et tout ce qui pourrait vous aider à commencer votre journée le souris aux lèvres.

Si vous désirez prolonger le plaisir de notre cuisine ou souhaitez offrir à vos amis le saveur de l’expérience du Cernia hôtel, nous vous proposons les confitures, les biscuits, les tartes et tous les dégustations de saison qu’on puisse réussir à faire rentrer dans un « bocal»…

Demandez nous plus d’informations !

Le vin

Le dîner est l’occasion idéale pour fêter le rencontre, échanger des bonnes intentions et partager une émotion, et le vin devient souvent un détail fondamental pour un bon dîner.
La cave du Cernia est assortie d’une vaste sélection de vins du terroir et italiens, le résultat d’une recherche et d’une passion pluriannuelle pour « l’univers du vin ».

Petites bulles, vin rouges importants, vins blancs frais et parfumés, « vin naturels » extraordinaires et vins de dessert délicieux…l’important est de pouvoir goûter de bons vins.
Dans cette page nous allons vous présenter, pour votre et notre plaisir, des événements œno-gastronomiques comme des dégustations, assortiments et présentations de vins et producteurs.

Le Jardin

Le Jardin « Osmunda » et le jardin suspendu surplombant le littoral de Capo Sant’Andrea.

Avez-vous présent les panneaux qui interdisent de marcher sur les parterres, que l’on trouve dans beaucoup de jardins ? Ici à l’hôtel Cernia nous vous demandons de marcher le pieds nus sur la pelouse, de sentir l’odeur des fleurs et de goûter le fruit de saison qui guigne parmi le feuillage (Allez ! Personne ne vous reprochera).

L’espace vert de 10000m2 au milieu duquel se trouve l’hôtel est un véritable paradis pour ces qui aiment se laisser porter par le flot de ses pensées et capturer par la magie d’un lieu qui vous raconte son histoire.

La véritable force de ce vaste espace naturel, à seulement 200 mètres des eaux cristallines de Capo Sant’Andrea, au sein duquel vous trouverez une aire réservée aux massages, une piscine, un court de tennis et de nombreux recoins de paix absolue, est son authenticité. En effet, non seulement ce lieu abrite un grand nombre de plantes exotiques acclimatées (le Jardin Osmunda est appelé ainsi en raison de la prolifération importante de fougères dites « felce regali » qui bordent notre petit ruisseau) mais il est aussi le témoin du passé de l’île avec ses terrassements et ses murets typiques.

Parcourir ses sentiers signifie se retrouver sur les traces de l’histoire de cette île, lorsqu’on y cultivait la vigne à dos des mulets et que la vie n’était que labeur et sueur des journées dédiées aux travaux de campagne.

De plus, ce jardin est devenu une « galerie d’art en pleine nature » depuis maintenant dix années, accueillant au fil des ans des artistes à renommée internationale.

Demande d'information directe

(*) Champs requis

Vous ȇtes qui


Pour obtenir une réponse précise s'il vous plaît définissez le plus possible votre demande (par exemple âge des enfants, type d'hébergement ou de traitement requis, vos besoins personnels).

Quoi et Quand

Privacy policy

Via San Francesco 21,
57033 Marciana Marina (LI)
Contatti
info@elbalink.it

Partita Iva 01586320499
Réception sur rendez-vous informativa estesa cookies