Description
La Plage de la Padulella
L’une des préférées des habitants de Portoferraio, la très belle plage de la Padulella est entourée de hautes falaises blanches qui plongent dans des eaux turquoise cristallines, dans un subtil équilibre de couleurs et d’émotions.
Elle délimite le côté gauche de la Réserve Marina de Protection Biologique du Scoglietto, dont font parties aussi les plages de Cala dei Frati, Ghiaie et Viste. Très riche en espèces animales, la mer est idéale pour la pratique du snorkeling, grâce aussi aux bas-fonds qui s’étendent à droite et aux blanches falaises de Capo Bianco, sur la gauche, qui rappellent des doigts trempés dans l’eau.
La plage (150 m) est recouverte de petits galets polis et de posidonies échouées. Exposée au nord, elle est particulièrement conseillée lorsque les vents du sud exaltent la beauté de la mer.
Offrant une bonne alternative par rapport aux Ghiaie, cette plage est idéale pour ceux qui recherchent la tranquillité dans un beau cadre naturel.
La plage se trouve à Portoferraio, à env. 500 m de celle des Ghiaie. Elle est desservie par deux accès : le premier, sur la droite, avec une barrière qui interdit les voitures ; le second, depuis le parking de Capo Bianco, 500 m plus loin. Il s’agit de deux sentiers piétonniers étroits mais faciles (le premier est très panoramique).