TESTETESTE

Porto Azzurro

indietro / back
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba
  • Porto Azzurro - Isola d'Elba

Description

La commune de Porto Azzurro est située dans la partie centrale et orientale de l’Ile d’Elbe. En arrivant par la mer ou par la terre, le visiteur remarque immédiatement l’impressionnante forteresse de Saint-Jacques construite au début du XVIIe siècle, au sommet du promontoire qui domine la ville édifiée par les Espagnols pour contrôler et défendre les environs. A la fin du XIXe siècle, le fort devint un établissement pénitentiaire civil, ce qui explique pourquoi en1947, à l’aube du tourisme sur l’Ile d’Elbe, le nom de Porto Longone fut changé en Porto Azzurro, plus évocateur. La station de villégiature a ainsi voulu créer une nouvelle image, qui n’était pas liée exclusivement à l’existence de la prison.

Au pied de la forteresse s’est développée la pittoresque station balnéaire. De la Piazza Matteotti, donnant sur la mer et récemment restaurée, vous pourrez admirer le port de plaisance qui accueille en été de majestueux yachts et est en hiver animé par la présence de bateaux de pêche et de petits bateaux. La promenade de mer est bordée de restaurants exclusifs et pittoresques construits sur pilotis. Le visiteur qui s’aventure dans les nombreuses ruelles étroites bordées de boutiques, pourra admirer l’Eglise paroissiale dédiée à la Madonna del Carmine et la chapelle du Sacro Cuore di Maria, qui datent du XVIIIe siècle.
Non loin de la station se dresse le Sanctuaire Madonna di Monserrato, autre témoignage important de la domination espagnole construit en 1606. Niché dans un cadre naturel parfumé et verdoyant, il offre une vue à couper le souffle sur la mer.

La côte près de Porto Azzurro offre des beautés naturelles exceptionnelles comme la plage de « Terranera« , célèbre en particulier pour son « Lac » vert d’origine minière, accessible à pied le long d’un sentier qui part de la plage de Reale. Parmi les autres plages réputées de la région, citons la plage de Barbarossa, aux fonds de sable et de galets, paisible et confortable grâce aux services et aux hébergements offerts.

A ne pas manquer…
… la « Festa del Pescatore« . Le 25 juillet, à l’occasion de la fête du saint patron, les rues et les places de Porto Azzurro se remplissent de stands gastronomiques. Suivent les rites religieux en l’honneur de Saint Jacques.
La fête de Madonna di Monserrato est un événement phare. A la procession religieuse qui se déroule chaque année le 8 septembre s’ajoutent les nombreuses initiatives proposées par les associations villageoises.

Informations Utiles

Pharmacie : Farmacia Dr. Giusti – Piazza P. De Santis – Tél. 0565 95095
Capitainerie du Port : Banchina IV Novembre, 18 – Tél. 0565 95195
Carabiniers : Station – Via Solforino – Tél. 0565 95005 – Urgences : Tél. 112
Service médical de garde : Hameau Baracone – Tél. 0565.926692 – Urgences : Tél. 800-064422
Police Municipale : Molo IV Novembre, 17 – Tél. 0565 921633

Via San Francesco 21,
57033 Marciana Marina (LI)
Contatti
info@elbalink.it

Partita Iva 01586320499
Réception sur rendez-vous informativa estesa cookies