Réservez un ferry

Ferry pour l'Ile d'Elbe

Horaires & réservations online pour des ferries vers l’île d’Elbe

Connaître les horaires?

Pour connaître les horaires des ferries pour l’île d’Elbe insérés les dates et la traversée qui vous intéressent pour l’aller et celle du retour si vous voulez et puis cliquez sur RECHERCHE; les horaires pour la journée s’ouvrent automatiquement.
Elbalink n’est pas responsables pour des éventuelles modifications des horaires ou des annulations de certaines courses.

Comment demander un devis gratuit et réserver?

Une fois que vous voyez la page des horaires sélectionnez l’heure de votre traversée, puis cliquez sur “Suivant” situé au bas de la page. Insérez vos données et les informations demandées et vous aurez le coût du ferry et la possibilité de réserver directement online.


Quelles sont les compagnies maritimes et les routes pour l’île d’Elbe?

Les compagnies maritimes qui effectuent le service de connexion de ferries pour l’île d’Elbe sont Toremar, Moby Lines, Corsica Ferries et la Blu Navy . Tous les ferries partent de Piombino vers les destinations suivantes: Portoferraio, Rio Marina et Cavo. La Toremar sert la route de Portoferraio et Rio Marina, Moby Lines sert Portoferraio et Cavo, la Blu Navy et Corsica Ferries servent seulement Portoferraio.

Quelle route me convient pour arriver à l’île d’Elbe?

La route avec la plus grande fréquence de traversées est celle de Portoferraio. Pendant l’été, il y a environ 30 traversées par jour, de l’aube jusqu’à tard le soir. Portoferraio est le point le plus centrale de l’île et donc la meilleure façon d’atteindre tous les endroits mais surtout ceux du centre-ouest; Mais c’est la traversées la plus longue (environ 1 heure pour toutes les compagnies à l’exclusion de la Corsica Ferries qui prend 30 minutes). La traversée vers Rio Marina (45 minutes) est pratique pour ceux qui veulent arriver à l’est de l’Elbe, tandis que la traversée pour Cavo a un tarif et un temps de traversée (30 minutes) inférieur aux autres étant le port le plus proche à Piombino, mais une fois arrivé on implique un temps plus long pour les déplacements sur l’île et vers autres lieux de l’île.

Quel est le coût du ferry pour l’île d’Elbe?

Le prix du billet varie en fonction de la compagnie maritime, de la traversée et de la méthode tarifaire. Aux coȗts du billet il faut ajouter la taxe portuaire. Généralement, les jours les plus chères sont les week-ends et les jours d’afflux spéciale (début et fin des vacances) . Nous vous recommandons de toujours comparer les prix des quatre sociétés maritimes, il peut y avoir des différences sensibles . Pour toutes les sociétés les les enfants entre les âges de 4 et 12 ans bénéficient d’une réduction de prix. Seulement si accompagnés d’un adulte. Les nourrissons de moins de quatre ans voyagent gratuitement, à l’exclusion de la Blu Navy Nous vous rappelons que vous pouvez économiser sur le billet du ferry en utilisant notre système d’achat online des billets du ferry pour l’île d’Elbe.

Puis-je amener un animal de compagnie sur le ferry pour l’île d’Elbe?

Les animaux ne sont autorisés que sur les ponts extérieurs du navire ou, si disponible, dans des abris appropriés.

Comment dois-je calculer la longueur de la voiture?

La longueur des véhicules doit être considérés dans l’ensemble, y compris les crochets de remorquage, des gouvernails ou autre et doit être exprimée en mètres. Pour chaque réservation, vous pouvez entrer un seul véhicule et une remorque.

Comment puis-je payer pour le billet du ferry pour l’île d’Elbe?

Le paiement peut être fait avec les systèmes conventionnels, par virement bancaire ou postal, mais pour plus de simplicité et rapidité, il est préférable de payer par carte de crédit, soit en ligne ou par téléphone. Sont acceptés les cartes de crédit suivantes: Visa, Mastercard, Postepay

Comment puis-je recevoir le billet pour le ferry pour l’île d’Elbe?

Le billet peut être reçu par email ou par fax à l’adresse du demandeur sans aucun frais supplémentaire , ou il peut être retiré à l’Office Clientèle au deuxième étage de la gare maritime au port de Piombino, une heure avant le départ.

Je peux assurer le billet de ferry en cas d’annulation?

Pour une somme modique, vous pouvez prendre la police d’assurance et en cas d’annulation le coût du billet sera remboursé avec une réduction de 10% pour la franchise.